Avant d’annoncer

Le fait de placer une annonce entraîne votre acceptation implicite des règles qui suivent

Règles à suivre pour placer des annonces

(version concise préliminaire)

Périmètre général des annonces

– le choix a été fait de se limiter à des annonces d’événements chrétiens dans les domaines évangélique et protestant traditionnel, toutes dénominations confondues (toutes celles qui croient dans le Salut par la Foi en Jésus). Elles ne représentent cependant que la sensibilité des organisateurs et pas celle de l’Agenda Chrétien.

– les événements annoncés se dérouleront, sauf exception, dans l’espace des pays européens suivants : France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre

Règles générales

– les annonceurs sont entièrement responsables de leurs annonces. L’Agenda Chrétien n’agit que comme plateforme de diffusion.

– les annonces respecteront les lois en vigueur dans l’espace européen

– les annonces ne contiendront ni diffamation, ni propos malséants ou délétères, etc…

– les annonceurs sont chargés de vérifier si leur contenu ne viole pas des droits d’auteur

– la langue est le français. Des annonces en néerlandais ou en anglais sont acceptées, pour autant qu’elles soient accompagnées, à tout le moins, d’un résumé représentatif en français.

– toute annonce d’événement où apparaissent des co-organisateurs d’autres religions (hormis juive et messianique) sera examinée très attentivement par la modération, qui pourra, souverainement, accepter ou refuser de la publier

– toute annonce faite pour un événement organisé par des personnes ou associations à la réputation sulfureuse ou controversée sera examinée très attentivement par la modération, qui pourra, souverainement, accepter ou refuser de la publier

– les annonces purement commerciales ne sont pas acceptées

– les annonces pour des événements purement sociaux, sans finalité chrétienne manifeste, n’entrent pas dans le domaine des événements publiables

– la modération identifiera, par un bandeau, les annonces qui nous paraissent sujettes à caution

– les annonceurs acceptent des petites retouches esthétiques destinées à uniformiser la présentation. Des corrections d’orthographe et de tournure de phrase sont aussi possibles.

– les URL vers des sites extérieurs ne seront généralement autorisées que si elles pointent vers un contenu pertinent et en conformité avec l’esprit des présentes règles

– les illustrations téléchargées ne peuvent dépasser les valeurs suivantes : largeur : 2000 px, hauteur : 2000 px, poids : 2 Moctets. Pour des tailles de fichier plus importantes, merci de passer par le formulaire de contact. Nous mettrons le fichier (affiche, programme, etc…) en ligne et ferons le lien avec l’article concerné

– tout SPAM entraînera un bannissement immédiat…

– toute insertion de séquence malicieuse dans le code HTML entraînera un bannissement immédiat…

– les approbations auront généralement lieu endéans les 48 heures

Conseils

– soignez votre présentation

– soyez le plus complet possible : pensez aux pertes de temps engendrées par des infos manquantes

– évitez de donner des numéros de téléphone, des adresses mails ou des infos personnelles

– pensez à mettre une URL vers l’affiche A3 ou A4 et une autre vers le site de l’événement

– identifiez-vous tout au bas : « Annonce postée par {votre nom ou pseudo} »

attention : les champs de date ne servent qu’au calendrier et ne sont pas envoyés dans les mails de notification. Pensez donc à mettre au moins le jour de l’événement dans le corps de l’annonce pour qu’on puisse la retrouver facilement à partir d’une notification. Idem pour le champ de titre !

– pensez à annoncer suffisamment tôt : une annonce de dernière minute ne recueillera que peu de succès…