MadLife : le blog lifestyle des jeunes chrétiens

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/12/2016 - 08/01/2017
00:00

Catégories


madlife_blog_lifestyle_des_jeunes_chretiens_600px

Madlife est un blog « lifestyle » pour jeunes chrétiens, lancé par le Top Chrétien dans la foulée du festival Mad-in-France.

Madlife, ce sont :

– des vidéos :

– des articles de réflexion :

ma_tentative_de_suicide_a_echoue_600px

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet mais ce que je veux vous partager aujourd’hui, ce n’est pas de grandes études psychologiques ou sociales, mais comment je l’ai personnellement vécu.

Je ne vous donnerai donc que 2 chiffres :

    1. Aujourd’hui le suicide cause 3 fois plus de morts que les accidents de la route.
    2. On estime un mort par suicide toutes les 40 secondes dans le monde.

Lorsque j’ai ouvert les yeux, attachée à mon lit d’hôpital, je n’entendais que le bruit incessant des machines qui me maintenaient en vie. Après un mois de coma, je ressentais, malgré la morphine, des douleurs atroces dans tout mon corps et je ne pouvais même pas les exprimer. Une souffrance que je n’aurais même pas souhaité à mon pire ennemi.
Je réalisais doucement ce qui s’était passé en voyant les médecins urgentistes défiler dans ma chambre et m’annoncer que j’étais une miraculée.

Certains auraient dit que ce n’était pas mon heure, d’autres m’auraient fait croire que j’étais trop jeune pour mourir… Mais pour moi, tout cela ne voulait rien dire puisqu’en réalité, comme me l’avait expliqué ma mère depuis mon enfance : je n’aurais même pas dû naître ! J’étais issue d’une erreur médicale.

Le rejet, la haine, la drogue, la rue et ses vices ont guidé mon quotidien depuis l’âge de 16 ans, l’âge auquel je me suis retrouvée dehors. Je me croyais forte, jusqu’au jour où j’ai fait la plus grosse erreur de ma vie, celle d’avoir goûté à ce que je vendais aussi, à savoir l’héroïne. Cela m’a conduite au fond du gouffre…

Je me voyais alors, joint après joint, shoot après shoot, perdre le contrôle de ma vie.

Désespérée de constater que malgré mes nombreux efforts, des traitements et des cures à répétitions, je n’arrivais pas à décrocher. Je plongeais à chaque fois. Un soir, le désespoir a fini par m’envahir. Je ne voyais pas de solution à ma situation et je pensais naïvement que la mort serait la fin de tous mes problèmes. De toute façon, à quoi bon vivre ? Je savais qu’on finirait par retrouver mon corps dans une cage d’escalier, morte d’une overdose. Et pourquoi faire espérer un avenir à mon copain ? Il serait mieux sans moi… J’avais 19 ans mais pour moi, ma vie était finie.

Suite : voir cette page

…….

Tout ça pour te dire que même s’il y a des difficultés, le suicide n’est jamais la solution. Mais Jésus oui !

Cet article t’a parlé ? Je te propose de découvrir ce site -> jeveuxmourir.com

Site du BlogFacebook commun MadLife–Mad-in-FranceJe veux mourir

{Pour le mailing : page de l’Agenda-Chrétien}