École de Formation de Disciples  »Classique » 18/30 ans

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/09/2017 - 03/03/2018
Toute la journée

Emplacement
Jeunesse en Mission - Champagne

Catégories


L’Ecole de Formation de Disciple (EFD) a pour but de t’equiper, te former et de te preparer pour un service efficace dans l’Eglise, dans la communauté locale et dans le monde entier.
Le programme des EFD dure, en règle générale, entre 5 1/2 à 6 mois. Il est modulaire, c’est à dire que chaque semaine est consacrée à un ou deux sujets qui seront traités en profondeur. Il est aussi basé sur la vie communautaire.

Elle se divise en 2 parties:

Theorique

En général, nos journées débutent par un temps personnel avec Dieu, l’intercession ou la louange. Nous avons 3 à 5 heures de cours par jour sur les différents sujets abordés par nos orateurs, donnant l’occasion, par la suite, d’en discuter ensemble dans des petits groupes pour aller plus en profondeur. C’est un temps également, ou l’étudiant pourra lire et faire des recherches, étudier des personnages de la Bible et tenir un journal personnel qui l’aidera à voir son cheminement durant cette période. Nous proposons différents ateliers pour permettre à chacun de se préparer pour les temps d’évangélisation et utiliser les dons que nous avons reçu. C’est donc un temps de formation mais également de service. Se mettre au service des autres à travers les travaux ménagers et des activités pratiques sur notre base. Tout cela avec des temps de fun et de découverte de la culture française.

Pratique

Elle se déroule « sur le terrain », généralement dans un pays francophone, pendant 10 à 12 semaines. C’est un temps de mise en pratique, d’apprentissage et de défis.

Une période durant laquelle nous pouvons :

  • Continuer à grandir dans notre relation avec Dieu et les autres.
  • Partager des temps d’intercession et de louange.
  • Partager notre foi à travers des temps d’évangélisation.
  • Encourager et servir les églises locales du pays.
  • Apporter dans certains cas une aide humanitaire.

C’est une expérience inoubliable ou nous pouvons nous plonger dans une nouvelle culture, vivre et apprendre à aimer notre prochain et aller au-delà de nos limites.

But principaux d’une EFD

Equiper

Equiper l’étudiant pour une croissance de sa relation avec Dieu en lui fournissant un fondement biblique solide et en encourageant le développement d’un caractère semblable à Christ par une application pratique et personnelle de la vérité.

Interpeller

Interpeller l’étudiant à s’impliquer dans la mission et l’évangélisation du monde en lui communiquant le fardeau de Dieu pour sa génération, pour les peuples non atteints, pour les grandes villes, pour toutes les sphères de la société et pour l’Eglise.

Communiquer

Communiquer à l’étudiant une compréhension de ce qu’est « Jeunesse en Mission » sur le plan international, quelles sont ses valeurs fondamentales, son appel et les possibilités de service.

Préparer

Preparer l’étudiant pour un service efficace dans l’Eglise et dans sa communauté locale.

Destination de la phase pratique :

Haïti – République Dominicaine

Langue : Français/espagnol

Pour en savoir plus concernant cette école, consultez le site web de JEM-CHAMPAGNE

http://www.jem-champagne.fr/ecole-de-disciple-2/